Steven Caulker est convoqué pour les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 avec la Sierra Leone. Si sa forme physique inquiète, le défenseur central se veut plutôt rassurant et honoré d’être à nouveau convoqué chez les Leone Stars.
Cette saison est sans doute l’une des plus compliquée de la carrière du joueur de 32 ans. Steven Caulker n’a toujours pas encore disputé le moindre match avec le FC Malaga City cette saison en Espagne. De quoi remettre en doute sa capacité physique alors que la Sierra Leone s’apprête à disputer deux matchs cruciaux en juin prochain comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Bien qu’étant sans compétition ces douze derniers mois, Caulker a reçu sa convocation à rejoindre la sélection nationale.
Dans une déclaration publiée sur LinkedIn, il a souligné l’honneur qu’il ressent d’avoir été sélectionné pour représenter à nouveau la Sierra Leone. « C’est un grand honneur d’être appelé à représenter la Sierra Leone », a-t-il écrit. Malgré son manque de compétition, Steven Caulker se réjouit d’avoir toujours la confiance du staff technique des Leone Stars. « Nous avons deux matchs de qualification importants pour la Coupe du Monde en juin pour lesquels je suis déterminé à être en forme et prêt », a-t-il ajouté, soulignant son engagement à se préparer physiquement et mentalement aux défis à venir.
Le défenseur, qui a déjà joué dans des clubs anglais, apporte une riche expérience à l’équipe des Leone Stars. Ses qualités de leader et ses prouesses défensives seront des atouts cruciaux alors que la Sierra Leone vise à obtenir des résultats positifs lors de ses matches de qualification pour la Coupe du Monde 2026 face à Djibouti et au Burkina Faso.