Coupe du Monde 2026 : Le Soudan muscle son effectif. Le sélectionneur Kwasi Appiah a décidé de renforcer son groupe avec deux nouvelles recrues évoluant en Australie. L’ailier de Green Gully, Amer Abdullah, et le milieu de terrain de Hills United, Jamal Ali, seront présents lors du prochain rassemblement.
Amer Abdullah et Jamal Ali seront les nouvelles attractions de la sélection soudanaise. Leur arrivée vise à renforcer l’effectif dirigé par Kwasi Appiah. En tête du groupe B avec deux points d’avance, le Soudan intensifie sa préparation en vue des prochaines échéances des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Avec un effectif majoritairement composé de joueurs locaux, les Crocodiles du Nil ont posé leurs valises à Taïf, en Arabie Saoudite, pour un stage intensif. Cette préparation a pour objectif de peaufiner les automatismes avant les duels cruciaux contre le Sénégal et le Soudan du Sud.
Un test face à Oman avant le choc contre le Sénégal
Avant d’affronter les Lions de la Teranga le 22 mars au Stade international de Benghazi, le Soudan disputera un match amical contre Oman le 13 mars à Mascate. Une ultime répétition qui permettra au sélectionneur d’évaluer ses nouvelles options tactiques. Face au Sénégal, l’objectif du Soudan sera de conserver son leadership et de consolider ses chances de qualification.