Le Sénégal boucle les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 à domicile. Ce sera à l’occasion de la 10e journée contre l’équipe de la Mauritanie. Mais initialement prévue au stade Me Abdoulaye Wade, la rencontre pourrait être délocalisée.
Le Sénégal entame cette trêve internationale par un match face au Soudan du Sud. Cette rencontre, comptant pour la 9e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, est prévue pour vendredi 10 octobre prochain à l’extérieur. Quelques jours après, ce sera au tour des Sénégalais de recevoir leurs homologues de la Mauritanie.
Ce duel est programmé pour le mardi 14 octobre 2025. Il est censé se tenir au stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio. Sauf que certains détails sont à régler pour que cela soit vraiment effectif. La Fédération sénégalaise de football doit régler sa dette envers la Société de Gestion des Infrastructures publiques (SOGIP).
« Il n’y aura pas de match sans contrat signé. Nous exigeons un engagement écrit sur la dette que la FSF nous doit, car elle est colossale », prévient le directeur de la SOGIP, Dame Mbodji, dans des propos rapportés par Dsports. De quoi laisser croire que le match pourrait être délocalisé. Encore qu’une solution peut être trouvée d’ici le 14 octobre prochain. Reste à voir comment la FSF gère la situation.