Coupe du monde USA-Canada-Mexique 2026 : Kalidou Koulibaly et les Lions de la Teranga du Sénégal ont réussi à se qualifier pour la CAN 2025. Le prochain objectif sera la qualification en Coupe du monde 2026. Pour le défenseur d’Al Hilal, c’est une urgence dont la préparation commence dès maintenant.
Le calendrier est désormais dégagé pour les Lions de la Teranga. Après les éliminatoires de la CAN 2025, ils vont pouvoir se concentrer sur celles de la Coupe du monde 2026. Une situation dans laquelle le Sénégal n’est pas en meilleure santé. Il compte 8 points sur 12 possibles après 4 matchs joués. Et pour l’heure, Kalidou Koulibaly et les Sénégalais sont menés par le Soudan est leader du groupe B avec 10 points.
« Nous allons maintenant continuer à travailler, car les éliminatoires de la Coupe du monde approchent. Notre objectif est de construire un groupe solide, capable non seulement de gagner des trophées, mais aussi de se qualifier pour la Coupe du monde », a fait savoir Kalidou Koulibaly. Pour le capitaine de l’équipe sénégalaise, c’est d’ailleurs une urgence. « L’urgence reste la qualification pour le Mondial. Donc nous devons être prêts en mars », a-t-il ajouté.
Kalidou Koulibaly se montre prudent et avertit ses coéquipiers
Les joueurs expatriés ont l’habitude de le dire. Les matchs sur le continent sont difficiles à aborder. Se qualifier paraît parfois compliqué. En est pour preuve la position actuelle du Sénégal dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le défenseur d’Al Hilal l’a très bien compris. Il le rappelle d’ailleurs à ses coéquipiers.
« Nous avons à cœur de retourner à la Coupe du monde. Cela passera par des victoires, mais nous savons que ce ne sera pas facile. L’Afrique réserve toujours des surprises, personne n’est favori », a déclaré Kalidou Koulibaly. Pour son prochain match, le Sénégal affrontera le Soudan à l’extérieur dans un choc pour tenter de prendre la première place. Rendez-vous en mars 2025 pour le savoir.