Les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 démarrent dans quelques jours. Pour la Côte d’Ivoire, l’heure est aux réglages au sein de son effectif. Seko Fofana a dû céder sa place à Kader Keïta dans l’entrejeu.
Les activités sont officiellement lancées dans le groupe des Éléphants de la Côte d’Ivoire. Mais un forfait vient d’être signalé concernant Seko Fofana. Le milieu de terrain du Stade Rennais est victime de blessure. Ce qui contraint le staff technique à le retirer du groupe pour tout le temps que durera le regroupement.
« La Fédération Ivoirienne de Football informe la Presse et le public que le joueur Seko Fofana initialement convoqué par le Sélectionneur national Emerse Faé, dans le cadre des 9e et 10e journées des éliminatoires du Mondial 2026, Zone Afrique, est indisponible pour raison médicale (douleur à la chaîne postérieure) », a communiqué la FIF.
Un remplaçant venu de la Roumanie
Dans la foulée de cette confirmation, l’instance ivoirienne a dévoilé le nom du remplaçant. Le sélectionneur des Éléphants a voulu donner la chance à un autre joueur. « Par conséquent, le milieu de terrain de Rennes Seko Fofana est remplacé par Kader Keita du Rapid Bucarest pour cette fenêtre FIFA d’octobre 2025 », peut-on lire.
Pour rappel, deux matchs importants sont au programme pour l’équipe de Côte d’Ivoire. Les Éléphants sont leaders de leur groupe F avec 20 points. Mais c’est une unité de plus que le Gabon (2e, 19 points). Ce qui veut dire que les Ivoiriens n’ont besoin que de victoires contre les Seychelles (10 octobre) et le Kenya (14 octobre) pour éviter tout calcul.