L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Rwanda : Ani Elijah non convoqué pour des raisons administratives

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Originaire du Nigeria, Ani Elijah a fait le choix de représenter le Rwanda pour sa carrière internationale. Cependant, l’attaquant du Bugesera FC est absent de la liste de 37 joueurs dévoilés pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Il attend toujours de régler ses problèmes administratifs.

Parmi les meilleurs buteurs de la Premier League rwandaise, Ani Elijah n’a pas voulu attendre les sirènes de la sélection du Nigeria. Il a opté pour son pays d’adoption, faisant le choix de rejoindre les Amavubi. Une décision forte qui intervient quelques jours avant la publication de la liste des joueurs convoqués pour les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Interrogé sur son absence, Ani Elijah s’est voulu rassurant sur sa situation. « Oui, c’est possible. Je pense que chaque joueur est heureux de porter le maillot de l’équipe nationale. Si ça se termine bien, vous le saurez », a répondu l’attaquant du Bugesera FC. Ani Elijah est en tête du classement des meilleurs buteurs de la Premier League rwandaise avec 15 réalisations, à égalité avec Victor Mbaoma de l’APR FC. Ce qui suscite aussi l’intérêt des grands clubs du championnat local.

« Oui, APR, Rayon Sports et Police FC ne m’ont approché qu’après aujourd’hui (saison) et je vais m’asseoir avec mes représentants et voir ce qui se passera ensuite », a confié Ani Elijah. Pour rappel, l’APR FC a remporté la Premier League rwandaise pour la 22e fois de son histoire, tandis que le Sunrise FC et l’Etoile de l’Est sont relégués en Deuxième Division.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV