L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du monde 2026 – RDC : Mukau Ngalayel forfait, son remplaçant connu

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La RDC devra composer sans Mukau Ngalayel pour son prochain rendez-vous prévu en septembre. Ceci dans le cadre des 7e et 8e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le milieu de terrain de Lille est déjà remplacé sur la liste des Léopards attendus.

Cette absence de Mukau Ngalayel, confirmée par les instances sportives congolaises, vient quelque peu perturber les plans du staff technique. Mais il faudra faire avec. Le joueur est blessé en club et ne pourra pas rejoindre la tanière de la sélection congolaise en septembre.

Aaron Tshibola appelé en renfort

Pour pallier ce forfait, le sélectionneur Sébastien Desabre a décidé de faire appel à Aaron Tshibola. Le pensionnaire du club grec Levadiakos prendra la place de Ngalayel. Ce choix s’inscrit dans une logique de continuité avec un joueur qui n’en sera pas à ses premiers pas en sélection (30 ans, 16 apparitions).

Pour les Congolais, cet ajustement avant même le début du regroupement ne change en rien la dynamique. Ceux-ci sont sur une série de trois victoires dans ces éliminatoires et dominent leur groupe B avec 13 points. La RDC est juste devant le Sénégal (12 points), son adversaire du 9 septembre pour la 8e journée des éliminatoires. Le match de la 7e journée est prévu contre le Soudan du Sud (3 points) le 5 septembre 2025.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status