La défaite de l’équipe nationale face à la Guinée (1 à 2) a été très mal vécue par les supporters algériens qui n’ont pas hésité de clamer le nom de l’ancien sélectionneur Belmadi et par l’EPTV qui a zappé l’analyse d’après-match.
Plus d'acticlesEliminatoires Coupe du Monde 2026 #Algérie 🇩🇿 : Après la défaite des Verts 1-2 contre la #Guinée 🇬🇳, tout le public debout pour scander "Allah Akbar Djamel Belmadi".
— AFRICAFOOTUNITED.com (@africafootutd) June 6, 2024
Les Algériens regrettent déjà le départ du Coach Belmadi pic.twitter.com/N6lKUHvr48
Au final, l’Algérie n’a pas su fructifier sa sortie à domicile face à la Guinée (1 à 2) lors d’une rencontre où l’équipe a manqué de punch, de créativité, de rythme et d’efficacité devant les buts adverses. Au-delà de ce résultat qui compromet dores-déjà la suite des événements, la déception est venue de l’EPTV qui, sans avertir, a décidé de zapper le plateau d’analyse d’après-match.
Partie pour faire vivre une soirée pleine et riche en débats et analyses au large public algérien resté, comme à son habitude, en face de la télévision, l’établissement public n’a pas trouvé mieux que de plier bagages, alors qu’il y avait pas moins de quatre consultants sur le plateau au niveau du studio, en plus de Wassila Batiche sur la main courante pour les interviews.
Ne voyant rien venir du stade Nelson Mandela, et au lieu de laisser les invités, tous costumés pour la circonstance, éclairer les téléspectateurs sur les raisons de ce revers, l’animateur Tarek Bouflih a décidé de siffler la fin du match.
C’est incroyable ! Mais où est le respect du téléspectateur et de ces millions de fans des Verts qui ont dû zapper pour aller sur d’autres chaînes privées et tenter de capter un semblant de débat intelligent et des analyses objectives, avec une projection sur le prochain match contre l’Ouganda.
Une déception sur toute la ligne et un manque de professionnalisme flagrant.