Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Asie : Pour Marquez Lopez, la défaite contre les Emirats Arabes Unis, quoi que à domicile, n’est pas une fin en soi. C’est un accident de parcours, et le Qatar remontera la pente lors de la prochaine rencontre, a rassuré le patron de la barre technique des Qataris.
Ce jeudi à domicile, le Qatar a été surpris par les Emirats Arabes Unis pour son match inaugural du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans la zone Asie. Les Qataris qui ont à cœur de participer à leur deuxième mondial successif après celui organisé en 2022, ont débuté cette quête par un revers 3-1. Un résultat décevant qui ne saurait émousser leur volonté de participer à la prochaine édition. Après le match, Marquez Lopez, leur sélectionneur a exprimé son regret tout en promettant de se relancer face à la Corée du Nord au prochain match.
Faire mieux face à la Corée du Nord
« Le résultat n’a pas été celui que nous espérions après un bon début et un but d’avance. Nous n’avons pas réussi à maintenir l’avantage en deuxième mi-temps et avons donc subi une défaite lors de notre premier match des éliminatoires », a déclaré Lopez face aux hommes des médias. Toutefois, il pense que tout n’est pas encore perdu. Son équipe peut encore se rattraper et cela commence par le prochain match. « Les chances dans le groupe sont toujours là et il nous reste neuf matches dans les éliminatoires. Tout peut changer en termes de calculs et de chances de se qualifier. Notre objectif est de rattraper ce résultat et de revenir sur la bonne voie, en commençant par le prochain match contre la RPD de Corée (mardi) et je suis convaincu que nous pouvons rebondir. », a laissé entendre Marquez Lopez. Les Nord-coréens sont donc avertis.