Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Asie : Mécontent de la défaite à domicile contre les Emirats Arabes Unis il y a quelques jours (3-1), Marquez Lopez a décidé de renforcer son effectif. Il a appelé deux joueurs offensifs en prélude à la deuxième journée contre la Corée du Nord. Il a fait appel à Edmilson Junior et Ahmed Al-Rawi pour étoffer le groupe.
Mardi prochain, 10 septembre, la deuxième journée du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 se joue en Asie. L’une des rencontres qui va retenir l’attention des férus du cuir rond est le déplacement du Qatar en Corée du Nord. Battues toutes deux à l’occasion de la première journée, les deux sélections ont à cœur de remporter cette seconde sortie. Du côté du Qatar, Marquez Lopez, mécontent de son animation offensive, a appelé deux joueurs en renfort dans ce compartiment de jeu.
Edmilson Junior, la nouvelle pioche
Auteur d’un très bon début de saison avec Al-Duhail, Edmilson Junior va goûter pour la première fois au délice de la sélection nationale qatarie. L’ailier gauche de 30 ans avait rejoint le Qatar en 2018. Le joueur né en Belgique a obtenu sa nationalité sportive il n’y a pas si longtemps que ça. Cette saison, il a marqué 1 but en 3 matchs de championnat sous les ordres de Christophe Galtier en championnat. Le second joueur est l’avant-centre d’Al Rayyan Ahmed Al-Rawi. Ce dernier qui a déjà goûté à la sélection nationale qatarie. Il compte 5 sélections pour deux buts marqués.