L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Qatar : « Il nous reste encore huit matchs », Marquez Lopez

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Asie : Malgré la nouvelle contre-performance du Qatar ce mardi, Marquez Lopez voit le verre à moitié plein. En conférence de presse après le nul (2-2) contre la Corée du Nord, il a analysé la rencontre des siens tout en se projetant sur l’avenir. Pour le patron de la barre technique des Qataris, rien n’est perdu.

Marquez Lopez préfère rester positif. Il ne veut pas penser aux 5 points perdus sur les 6 à prendre après les deux premières journées du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en Asie. Logé dans la poule A, le Qatar fait un mauvais départ en perdant (1-3) à domicile jeudi dernier et en faisant un nul de 2-2 ce mardi. Un score qui n’empêche pas son sélectionneur de penser que la qualification est toujours possible car il lui reste encore huit matchs à jouer.

Une belle entame de jeu

Conscient de l’enjeu de la rencontre le Qatar a très bien débuté le match, a analysé Marquez Lopez. « Nous avons commencé le match avec notre objectif de gagner, qui était représenté par notre formation portée vers l’offensive. Nous avons bien joué tout au long des deux mi-temps, car nous avons contrôlé le match et nous étions proches de réussir. Le match était relativement égal en première mi-temps, mais nous étions meilleurs pendant la majeure partie du temps, car nous avons égalisé tôt, et après l’expulsion du joueur de l’équipe nationale nord-coréenne, nous avons effectué des changements offensifs afin de marquer et prendre une longueur d’avance sur l’adversaire. C’est ce qui s’est réellement passé et nous avons remporté la première mi-temps. », a-t-il déclaré.

Le mauvais temps

2-1 à la pause, le Qatar a connu un retour des vestiaires moins bien. Dès la 51è minute, les Nord-coréens égalisent. Une défaillance reconnue par leur sélectionneur, qui trouve néanmoins une situation atténuante. Il y a la météo qui n’était pas clémente. Le match a d’ailleurs été suspendu pendant quelques minutes pour cette raison avant d’aller à son terme. « Le cours du match a changé en seconde période, et l’équipe coréenne a égalisé sur un coup franc. C’est vrai que nous étions en supériorité numérique, mais le terrain avec de fortes pluies ne nous a pas permis de bien gérer la rencontre », a notifié Marquez Lopez.

L’espoir est permis

En dépit de tout ceci, Marquez Lopez ne désespère pas. « Il est vrai que nous avons pris un point en deux matchs, mais il nous reste encore huit rencontres au cours desquelles nous ferons de notre mieux pour remporter des victoires et récolter des points qui nous permettront d’être compétitifs pour la qualification dans ce Groupe A « , a-t-il conclu.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV