L'incontournable du football africain

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 : Première séance d’entraînement pour le Rwanda avant le Bénin

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Rwanda est déjà focus sur ses retrouvailles avec le Bénin. A quelques semaines de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les Amavubi ont tenu ce lundi la toute première séance de leur stage de préparation a Bugesera.

Quelques heures après l’arrivée des joueurs au regroupement de la sélection nationale, les choses sérieuses ont commencé sur le terrain. Une sorte de mise en route pour les premiers à rejoindre le camp. Sous les ordres de Franck Spittler, les Amavubi se sont entraînés pour la première fois depuis la trêve internationale de mars. Ce début de stage implique exclusivement pour le moment les joueurs évoluant dans la Premier League rwandaise qui s’est achevée récemment.

Les Rwandais sont plus que jamais déterminés à aller chercher l’un des tickets du groupe C qualificatifs à la Coupe du Monde 2026. Après les deux premières journées, ils sont leaders avec quatre points devant Afrique du Sud et le Nigeria. Les Amavubi ont notamment réussi la bonne opération en s’offrant l’Afrique du Sud à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires.

Pour le compte de la troisième journée, il se prépare à des retrouvailles qui s’annoncent épiques contre les Guépards du Bénin. Les deux équipes ont vécu une récente confrontation qui n’a pas laissé de bons souvenirs aux Rwandais. C’était lors des éliminatoires de la CAN 2023, avec un match retour perdu sur tapis vert par le Rwanda, pour avoir aligne Kevin Muhire qui était inéligible pour la confrontation. Les deux équipes s’affrontent le 6 juin à Abidjan.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV