Le nouveau stade Namboole sera doté de plusieurs projecteurs. Ils sont plus de 200 accessoires d’éclairage annoncés pour changer l’aspect de l’enceinte. Ceci en vue des deux matchs de l’Ouganda dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Les Cranes de l’Ouganda seront bientôt en regroupement. Après plusieurs semaines de doutes, ils ont finalement été autorisés à jouer leurs prochains matchs à domicile au stade Namboole de Kampala. Et avant cela, les autorités s’affairent pour rénover ledit stade. A cet effet, un accent sera mis sur l’éclairage de l’enceinte puisque les matchs sont programmés en soirée.
« Nous avons importé des projecteurs personnalisés pour Namboole. Nous avons commandé 212 projecteurs et une fois installés, vous verrez un terrain clair sans aucune ombre », a fait savoir Peter Seku Kidemuka qui est à la supervision des travaux de rénovation du stade Namboole. Pour rappel, l’Ouganda reçoit les sélections respectivement le Botswana (7 juin) et l’Algérie (10 juin). Les deux rencontres sont prévues à 16h GMT, 19h heure locale.