On en sait un peu plus sur les conditions d’accès au stade pour le retour des Cranes de l’Ouganda à Namboole. Ce mardi 28 mai 2024, la Fédération ougandaise de football (FUFA) a fixé les prix des billets en vue des matchs contre le Botswana et l’Algérie. Ceci pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
C’est une situation heureuse pour les Ougandais. Ils vont pouvoir suivre leur sélection nationale à domicile. Le stade Namboole, rebaptisé Nelson Mandela Stadium, va abriter les deux prochains matchs des Cranes de l’Ouganda. La FUFA a fixé les prix d’entrée pour assister au retour de l’équipe nationale.
La billetterie lancée ce mercredi 29 mai
Les places ordinaires sont disponibles avec des tickets d’accès de 25 000 shillings ougandais, soit 6 euros environ. En ce qui concerne les sièges VIP, ils sont facturés à 50 000 shillings ougandais, alors que les emplacements platine sont réservés aux billets d’une valeur de 100 000 shillings ougandais. Mais ce n’est pas tout. Les spectateurs ont la possibilité d’obtenir une réduction de tarif sur l’ensemble des deux matchs.
Au lieu de 50 000, ceux-ci peuvent s’offrir un ticket de 40 000 shillings ougandais. Ce qui leur garantit une place pour chaque rencontre au niveau des sièges ordinaires. Cette possibilité est également accordée aux places VIP contre un billet de 75 000 shillings ougandais pour assister aux deux rencontres. A noter que la billetterie sera officiellement lancée le mercredi 29 mai 2024.
L’Ouganda s’apprête à livrer deux matchs importants dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le premier est prévu pour le 7 juin contre le Botswana. Le second sera face à l’Algérie le 10 juin.