Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : L’Ouganda a désormais le regard tourné vers le match contre l’Algérie. Ce sera le lundi 10 juin 2024 pour le compte de la quatrième journée.
Pas de temps perdu pour les Cranes d’Ouganda. 24H après la victoire contre contre les Zèbres du Botswana, Isma Watenga et ses partenaires ont renoué avec la pelouse cet après-midi. L’objectif étant de préparer au mieux la réception de l’Algérie dans 48 heures. Pour cette première post victoire, le technicien belge Paul Put, n’a pas soumis tout le monde à la charge. Les joueurs titulaires ont bénéficié d’une séance légère de récupération alors que le reste de la troupe s’est entraîné normalement.
Les capitaines Onyango et Aucho, soutiennent le groupe
La séance d’entraînement de ce soir s’est déroulée sous le regard de deux cadres de la sélection. Denis Onyango, 39 ans ancien capitaine des Cranes avec 82 sélections, ainsi que l’actuel capitaine Khalid Aucho sont venus encourager les joueurs. Blessé avec son club Young African, Aucho Khalid (30 ans, 65 sélections, 2 buts), bien qu’étant sélectionné avait déclaré forfait hier. Il est pour le moment incertain pour le match de lundi face à l’Algérie. L’Ouganda occupe actuellement la troisième place avec 6 points, au même titre que l’Algérie futur adversaire, et la Guinée.