Eliminatoires Coupe du Monde 2026 – Ouganda Foot : Le groupe des Cranes de l’Ouganda continue de s’étoffer alors qu’ils préparent les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Khalid Aucho, Abdu Aziizi Kayondo et Fahad Bayo sont les derniers à rejoindre le camp de l’équipe nationale. Bobosi Byaruhanga est attendu dans la soirée.
Paul Put pourra disposer de tout son groupe au complet dans les prochaines heures pour la suite du stage de préparation des Cranes. Aux premières heures de ce mercredi 5 juin 2024, trois joueurs évoluant à l’extérieur ont rejoint le camp de préparation des Cranes. Il s’agit du capitaine Khalid Aucho, de l’arrière gauche Abdu Aziizi Kayondo et de l’attaquant Fahad Bayo, qui ont tous rejoint le camp de l’équipe à Kisaasi.
Aucho vient de remporter un doublé national avec le Young Africans SC en Tanzanie, y compris la Coupe de la Fédération CRD Bank ce week-end. Deux autres joueurs sont attendus dans les prochaines heures. Il s’agit en l’occurrence de Rogers Mato et Bobosi Byaruhanga. Les deux devraient compléter le groupe d’ici là soirée pour un effectif au grand complet.
L’Ouganda affronte le Botswana vendredi 7 juin et jouera l’Algérie trois jours plus tard au stade national Mandela. Ces deux rencontres comptent respectivement pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.