L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Oman: « Le match de demain est important et difficile », Rashid Jaber

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie Foot : Face à la Jordanie, Rashid Jaber s’attend à un match difficile ce mardi. Tout en reconnaissant l’importance de la rencontre, le patron de la barre technique omanaise compte tout faire pour remporter le gain de la partie.

À l’occasion des deux premières journées de ce troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde en Asie, Oman a perdu contre l’Irak et la Corée du Sud. Suite à ces deux Revers, il a pu relever la tête, et ce, de la plus belle des manières en battant le Koweït 4-0. Malgré cette victoire, son équipe a des faiblesses qu’il reconnaît. « La difficulté du groupe réside dans la similitude des niveaux des six équipes. Le football dépend de petits détails, et ce qui compte pour moi, c’est de réaliser une bonne performance basée sur la liberté des joueurs et de jouer librement. Nous sommes motivés pour continuer le voyage en obtenant un résultat positif et en nous accrochant à nos chances de qualification pour la Coupe du Monde. », a déclaré Rashid Jaber.

Un autre défi contre la Jordanie

Après sa brillante victoire contre le Koweït, Rashid Jaber s’apprête à relever un autre défi face à un adversaire important. Il ne s’attend d’ailleurs pas à du cadeau de la part des Koweïtiens. Pour lui, il faut être présent tant sur le plan physique que mental. « La présence mentale est très importante, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de votre pays d’origine. Cela est lié à la performance de l’équipe et à l’effort déployé. Notre préparation est bonne et nous avons commencé par le match du Koweït lors de notre dernière rencontre. Le match de demain est important et difficile car il aura lieu contre une équipe qui a de bons éléments et qui est organisée défensivement, et nous espérons obtenir un résultat positif. Si nous voulons aller loin dans les qualifications, nous devons toujours être bons, surtout après notre retour dans la compétition. Nous avons un autre défi demain.», a-t-il déclaré. Il faut rappeler que Rashid Jaber a remplacé Yaroslav Silhavy à la tête de l’équipe il y a sous peu. La victoire contre le Koweït est son premier match.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV