L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Nigeria (Groupe C) : Alloysius Uzoma Agu optimiste pour les Super Eagles

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : Alloysius Uzoma Agu est confiant quant aux chances de qualification du Nigéria pour la Coupe du Monde 2026. Et ce, malgré les résultats peu rassurants des Super Eagles après quatre journées de compétitions. L’ancien international nigérian estime qu’il est tôt de proclamer l’élimination des vice-champions.

Après quatre journées disputées, le Nigéria occupe la 5e place avec 3 points soit, quatre points de moins que les trois premiers. Ceci pour un bilan de trois matchs nuls et une défaite. Cependant, l’espoir d’une qualification à la Coupe du Monde est toujours possible pour Ademola Lookman et ses coéquipiers. Un espoir qu’entretient Alloysius Uzoma Agu. Ce dernier estime que le Nigéria a les ressources nécessaires pour remonter la pente et s’offrir la première place du groupe C.

« Je suis d’accord que les deux derniers résultats contre l’Afrique du Sud et le Bénin ont porté un coup dur aux ambitions du Nigeria en matière de Coupe du Monde. Mais ce serait une erreur d’écarter les Super Eagles à ce stade. Je reste optimiste quant au fait que l’équipe décroche son billet pour la Coupe du Monde », a déclaré l’ancien gardien du Club de Liège.

Le Nigéria, un habitué des situations difficiles

Pour garder allumer le flambeau de l’espoir d’une qualification à la Coupe du Monde, le Nigéria devrait s’imposer face au Rwanda. Un duel prévu pour le 17 mars 2025 à l’occasion de la cinquième et dernière journée de la manche aller. Une mission pas impossible pour les Super Eagles qui sont habitués à ces genres de défis selon Alloysius Uzoma Agu.

« Il s’agit peut-être d’un défi difficile à relever, mais le Nigeria sait se montrer à la hauteur lorsque les enjeux sont faibles. Ce n’est pas encore fini, car l’esprit nigérian sera invoqué et l’impossible aux yeux de beaucoup sera réalisé », a expliqué l’ancien gardien de Kayserispor dans un entretien accordé à Complete Sports.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV