Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : Le Maroc a tenu en respect le Congo Brazzaville ce soir à l’occasion de la 4ème journée des éliminatoires du mondial 2026. Avec à la lourde victoire des Lions de l’Atlas (6-0), Walid Regragui a confié en conférence de presse d’après-match que son équipe progresse positivement.
Critiqués pour leur victoire jugée laborieuse contre la Zambie (2-1) lors de la journée précédente, les Lions de l’Atlas se devaient de dissiper les doutes et de réaffirmer leur potentiel. Conscient de l’enjeu, Walid Regragui a opéré plusieurs ajustements tactiques et stratégiques, modifiant son onze de départ et revenant à un schéma de jeu plus familier, le 4-1-4-1.
Un coaching gagnant
Les modifications apportées ont rapidement porté leurs fruits. Dès les premières minutes de la rencontre, le Maroc a imprimé un rythme soutenu, asphyxiant les Congolais et prenant le contrôle total du match.
L’entraîneur marocain, au terme de la rencontre, a salué la détermination et l’engagement de ses joueurs. « Nous avons augmenté le rythme et l’allure du match et l’avons terminé rapidement. Bien sûr, nous avons encore besoin de travailler davantage. Nous sommes revenus à notre système 4-1-4-1, où chacun a un rôle, et nous avons vu la valeur de Rahimi après son entrée », a-t-il déclaré en conférence de presse.
Une progression collective
Walid Regragui n’a pas manqué de souligner l’esprit de groupe et la progression collective de son équipe. « Ce n’est pas juste parce que nous avons gagné 6-0 que j’ai raison ; nous travaillons dur et progressons positivement en tant que groupe », a-t-il affirmé, insistant sur le fait que cette victoire n’est qu’une étape dans le long processus de préparation pour la Coupe du Monde 2026.
S’adressant aux supporters, le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine a reconnu l’importance des attentes et des émotions qui entourent chaque match. « Mon message aux fans est que je sais que chaque fan aime son équipe, et c’est normal d’être anxieux parfois”, a-t-il poursuivi.
Avec ce large succès, le Maroc fait cavalier seul en haut du classement du groupe E avec 3 victoires en autant de matchs. La Tanzanie suit derrière avec 6 unités. Le Niger et la Zambie se partagent le 3è rang avec 3 points. Le Congo quant à lui, ferme la marche avec zéro pointé.