Eliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : Patrick Mabedi est apparu soulagé en conférence de presse après la victoire 3-1 du Malawi contre Sao Tomé-et-Principe ce jeudi. Un succès assuré lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans le groupe H.
Bien que bousculés par moment, les Flames sont tout de même parvenus à s’imposer 3-1 devant les Guerriers de l’Equateur. Le Malawi menait déjà 2-1 à la pause avant de se mettre sous la pression du Sao Tomé-et-Principe qui a réduit la marque en début de deuxième mi-temps. Cette belle entame de rencontre, au Bingu National Stadium, a permis de mettre l’adversaire sous pression, en dépit de quelques erreurs.
« Nous n’avons pas bien commencé le match, nous avons été lents mais c’était bien de marquer des buts qui ont démoralisé nos amis et nous avons perdu le ballon au milieu du terrain », a reconnu Patrick Mabedi. Avec ce succès 3-1, le Malawi passe troisième du groupe H avec six points. Cependant, ils devront faire encore mieux lors du déplacement en Guinée Équatoriale pour défier le Nzalang Nacional.
Patrick Mabedi satisfait de la performance des Flames
Le sélectionneur des Flames a déclaré que son équipe avait semblé décousue à un moment donné parce qu’elle avait peu de temps pour jouer ensemble. Ce qui ne l’empêche de féliciter son équipe pour le résultat obtenu. « Je comprends, car nous avions peu de temps pour jouer ensemble mais tous ensemble tout ce que je dois remercier, c’est les joueurs qui se sont battus pour gagner le match », a conclu le sélectionneur malawite.