Eliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : Le Malawi reçoit le São Tomé-et-Principe ce jeudi 6 juin 2024 à 13h GMT pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans le groupe H. Henri Kumwenda, qui espère ses grands débuts avec les Flames, rêve d’une qualification historique.
Âgé de 22 ans, Henri Kumwenda n’a pas encore l’occasion de disputer ses premières minutes en équipe nationale. L’attaquant qui a fait tout son parcours entre l’Angleterre et les États-Unis fait partie des 26 joueurs retenus pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le São Tomé-et-Principe et la Guinée Équatoriale. « Comme toujours, c’est un honneur de recevoir l’appel pour jouer pour votre pays », a déclaré le jeune avant-centre.
« C’est ce dont tout joueur rêve. Donc, être ici, faire partie de l’équipe, faire confiance aux entraîneurs, être ici et pouvoir jouer, c’est un honneur. Cela vous donne beaucoup de confiance en sachant qu’un manager vous soutient. Maintenant que j’ai pu montrer ce que je vaux pour être dans la liste finale, cela me donne juste confiance en tant que joueur », a poursuivi Kumwenda.
Henri Kumwenda et le rêve de la Coupe du Monde
Avant ces deux journées, le Malawi est quatrième du groupe H avec 3 points. Conscient du long chemin à parcourir, Henri Kumwenda ne se prive le droit de rêver. « Si vous le regardez en entraînement, vous le regardez dans les matchs, c’est un groupe très, très talentueux. Nous avons l’occasion ici de faire quelque chose de spécial, quelque chose que nous n’avons jamais fait auparavant, se qualifier pour la Coupe du monde », a confié le joueur de 22 ans aux médias de l’Assomption de Football du Malawi.