La Coupe du monde 2026 peut également sourire aux petits poucets. C’est le cas des sélections de Madagascar et Comores, toujours en lice pour une première qualification historique. Mais cela se décidera dans un duel direct programmé ce mercredi 8 octobre 2025.
C’est un chaud derby de l’océan indien qui se dessine. L’orgueil est en jeu, mais aussi le droit de rêver du Mondial. Malgaches et Comoriens veulent conserver leurs chances de qualification ou tout au moins batailler pour finir barragistes. Mais ils doivent se départager dans un duel épique.
Le face-à-face les oppose ce mercredi à 16h GMT dans une ambiance électrique. Séparées d’un point au classement, les deux équipes livreront une finale pour la place du dauphin derrière le Ghana (19 points). Avant le coup d’envoi, Madagascar a 16 unités à son compteur alors que les Comores en comptent 15.
Les enjeux pour les deux protagonistes
Le vainqueur de ce duel aura clairement les chances de tenir ses cartes en main pour la dernière journée des éliminatoires. Madagascar est en bonne posture. Une victoire lui permettrait de faire pression sur le Ghana et d’assurer d’office une deuxième place de probable barragiste quoi qu’il en soit.
En face, les Comores n’ont pas droit à l’erreur. Un résultat nul permettrait de tenir encore Madagascar dans son viseur pour la dernière journée. En revanche, la défaite met directement l’équipe comorienne hors course pour la suite. Celle-ci est donc sous pression par rapport à son adversaire du jour.