Asie foot : La sélection iranienne va pouvoir à nouveau recevoir ses adversaires à Téhéran après l’amélioration de la situation sécuritaire dans le pays persique.
Le match de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 entre l’Iran et les Émirats Arabes Unis se jouera au stade Azadi. Situé à l’ouest de Téhéran, ce stade est le plus grand en Iran ayant une capacité de 78 116 places. La Confédération Asiatique de Football (AFC) a confirmé la nouvelle alors que les Iraniens étaient contraints à recevoir leur adversaire loin du pays à cause de la guerre avec Israël dans la région.
Leader du classement de la poule A avec 16 points, l’Iran est bien parti pour remporter l’une des deux premières places de la poule A qualificatifs à la Coupe du Monde 2026. Les Iraniens devancent l’Ouzbékistan (13 pts), les Émirats Arabes Unis (10 pts), le Qatar (7 pts), le Kirghizistan (3 pts) et la Corée du Nord (2 pts).
L’Iran va accueillir les Émirats Arabes Unis, le 20 mars 2025, avant d’enchaîner un second match à domicile contre l’Ouzbékistan. Lors des 9e et 10e journées, les Iraniens se déplaceront au Qatar avant de recevoir la Corée du Nord, en juin 2025.