Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Asie : Au Hazza Bin Zayed Stadium, les Emirats Arabes Unis ont été désillusionnés par l’Iran. Les poulains de Paulo Bento ont courbé l’échine sur le score de 1-0 ce mardi, dans cette rencontre comptant pour les qualificatifs de la prochaine Coupe du Monde.
Aux Emirats Arabes Unis, c’est la consternation et le dégoût, au sortir de cette rencontre entrant dans le cadre de la deuxième journée du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en Asie. Les poulains de Paulo Bento, pourtant revigorés par leur victoire 3-1 sur le Qatar il y a quelques jours, ont subi un revers inattendu face à une étonnante formation iranienne qui fait un parcours sans faute dans ce groupe A des qualificatifs à la prochaine Coupe du Monde. Un seul but a suffi pour faire le bonheur de l’Iran. L’unique réalisation de Mehdi Ghayedi à la 45’+3 est restée comme une tache indélébile. UAE 0-1 Iran, score final. Par cette victoire, l’Iran compte désormais 6 points et se donne encore toutes les chances de qualification. Elle avait déjà battu le Kirghizistan sur le même score de 1-0, jeudi dernier. De son côté, l’UAE garde toutes ses chances de qualification, mais compte déjà 3 points de retard.
Les autres résultats du groupe A
Un peu plus tôt, deux matchs se sont joués dans la même poule. En ouverture, la Corée du Nord et le Qatar se sont neutralisées sur le score de 2-2. En déplacement, l’Ouzbékistan poursuit sur sa belle lancée en enregistrant son second succès en autant de sorties. L’équipe ouzbèke s’est débarrassée du Kirghizistan sur le score de 3-2.
Les résultats du groupe A
Corée du Nord 2-2 Qatar
Kirghizistan 2-3 Ouzbékistan
UAE 0-1 Iran