Après sa brillante performance contre le Qatar ce jeudi, l’équipe des Émirats Arabes Unis est de retour au bercail. Accueillis par le président de l’Association émiratie de football, ils ont reçu les félicitations de ce dernier qui les a invités à plus de concentration pour la suite.
Les Emirats Arabes Unis ont battu le Qatar pour la première fois depuis 2015, hier. Dans le cadre de la première journée du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, ils ont renversé leurs adversaires du jour de la plus belle des manières. Menés 1-0 avant la pause, les poulains de Paulo Bento sont revenus des vestiaires avec plus d’arguments pour mettre en déroute une équipe qatarie qui pensait avoir fait le plus difficile. À l’arrivée, ils s’imposent 3-1. Après cette première mission accomplie, ils sont de retour au pays et sont désormais focus sur leur prochain adversaire, l’Iran. À leur descente, ils ont reçu les félicitations du patron du football aux Emirats Arabes Unis. Cependant, il les invite à plus de concentration pour la prochaine rencontre qui se joue le mardi 10 septembre contre l’équipe iranienne.
Ce n’est qu’un pas de franchi
« Le résultat positif du premier match est une étape importante pour notre équipe nationale dans cette campagne de qualification, et nous devons nous appuyer sur lui et le fortifier avec de nouveaux points afin de renforcer notre position dès le début. », a déclaré Cheikh Hamdan ben Moubarak. Toutefois, il leur réaffirme le soutien indéfectible de son comité et promet de mettre à leur disposition tous les moyens nécessaires pour l’atteinte de cet objectif.