L’Égypte s’envole dans quelques heures pour le Burkina Faso. Ceci en vue de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Mais juste avant de prendre départ, les Pharaons enregistrent le forfait d’un coéquipier.
L’information est confirmée par la Fédération égyptienne de football (EFA) ce dimanche 7 septembre 2025. Alors que les hommes de Hossam Hassan tiennent ce jour leur dernière séance d’entraînement au pays, l’effectif n’était pas au complet. Hamdi Fathy n’y a pas pris part.
Dans la foulée, l’EFA a fait preuve de promptitude pour justifier les raisons d’une telle situation. « Hamdi Fathy ne participera pas à la rencontre prévue mardi prochain à 19h, dans le cadre de la 8e journée des éliminatoires, en raison d’une douleur au niveau du pied survenue après le match contre l’Éthiopie vendredi soir » peut-on lire.
Pour rappel, Hamdi Fathy a disputé l’intégralité de la précédente rencontre qui a connu la victoire de son équipe. L’Égypte s’est imposée devant l’Éthiopie 2-0. Sans lui, les Pharaons tenteront d’aller décrocher la qualification en Coupe du monde face au Burkina Faso. 1er et 2e respectivement, les deux sont séparés de 5 points. Ce choc très décisif est prévu pour mardi 9 septembre 2025.