C’est bientôt la fin de la phase de groupe des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en Afrique. Le Sénégal, qui a son destin entre les mains, se projette sur les prochains rendez-vous. Il a confirmé son agenda pour la trêve internationale du mois d’octobre.
Le début du regroupement reste à définir de même que la liste des joueurs attendue. Mais la Fédération sénégalaise de football s’affaire déjà. Elle peaufine l’agenda des Lions de la Teranga pour octobre 2025. Le Sénégal affrontera les sélections de Soudan du Sud et Mauritanie prochainement.
Ainsi, la FSF a confirmé que la première rencontre se tiendra à l’extérieur face aux Sud-soudanais. Elle est programmée pour le vendredi 10 octobre 2025 au stade national de Juba. Ce match compte pour la 9e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Quelques jours plus tard, l’équipe du Sénégal évoluera à domicile contre celle de la Mauritanie. Le match est prévu pour le mardi 14 octobre 2025 dans le cadre de la 10e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Ce sera au stade Abdoulaye Wade de Dakar au lieu du stade Léopold Senghor comme répandu par les rumeurs.
Pour rappel, les Lions de la Teranga sont leaders du groupe B avec 18 points pris en 8 matchs. Mais ils ne sont pas encore à l’abri. Ils ne comptent que deux petits points sur la RD Congo (2e , 16 points). Il faudra donc que le Sénégal remporte les deux prochains matchs pour assurer sa qualification directe au Mondial 2026.