À l’image de plusieurs autres sélections, Roberto Martinez a dévoilé ce vendredi la liste des joueurs du Portugal qui joueront les deux prochains matchs de la Seleção. On y retrouve Cristiano Ronaldo. En revanche, Rodrigo Mora brille par son absence.
En septembre prochain, l’Europe débute ses éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Dans le groupe F, le Portugal aura deux matchs à disputer. Les Portugais affrontent l’Arménie le 6 septembre 2025 à domicile avant de voyager en Hongrie trois jours plus tard. En prélude à ces deux rencontres, Roberto Martinez, le sélectionneur du Portugal, a mis à nu une liste de 23 joueurs, dont Cristiano Ronaldo. Capitaine d’Al-Nassr et de son équipe nationale, l’attaquant de 40 ans est bel et bien présent.
Le grand absent de cette liste est sans aucun doute Rodrigo Mora. Le milieu offensif du FC Porto, dont le nom est lié ces derniers jours à Al-Ittihad, n’a pas été retenu par Roberto Martinez. Une petite surprise, lorsqu’on sait qu’il est toujours sous contrat avec le FC Porto et qu’il a déjà deux matchs de championnat à son actif cette saison. Âgé de 18 ans, il a été retenu avec l’équipe des U21.
En dehors de Mora, les autres cadres sont présents. Bruno Fernandes, Vitinha, Nuno Mendes, Joao Neves, Joao Félix sont tous présents. Blessé, Rafael Leao n’est pas appelé, logiquement. Ce match, qui sera le premier du Portugal après le décès de Diogo Jota, sera empreint d’émotion. C’est d’ailleurs son ami Ruben Neves qui devrait porter le 21, anciennement porté par l’ancien de Liverpool.
La liste du Portugal
DIOGO COSTA
JOSÉ SÁ
RUI SILVA
DIOGO DALOT
JOÃO CANCELO
NUNO MENDES
GONÇALO INÁCIO
RÚBEN DIAS
ANTÓNIO SILVA
RENATO VEIGA
JOÃO PALHINHA
RÚBEN NEVES
JOÃO NEVES
VITINHA
BRUNO FERNANDES
PEDRO GONÇALVES
BERNARDO SILVA
JOÃO FÉLIX
FRANCISCO TRINÇÃO
FRANCISCO CONCEIÇÃO
PEDRO NETO
GONÇALO RAMOS
CRISTIANO RONALDO