Le Ghana aborde la dernière ligne droite des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 par un duel à l’extérieur. Les Black Stars devront affronter l’équipe de la Centrafrique, déjà éliminée. Ce duel se tiendra en terre marocaine.
Les deux équipes s’affrontent à l’occasion de la 9e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Ce match comporte a un caractère décisif pour les Black Stars du Ghana, encore en lice pour la qualification. Mais ceux-ci vont devoir aller défier un adversaire qui pourrait les piéger.
Déséquilibré sur papier, ce face-à-face peut être un handicap pour les Ghanéens. Et pour preuve, le dernier match contre la Centrafrique s’est soldé sur un score de 4-3. Bien qu’évoluant à domicile, les Black Stars ont eu du mal à l’emporter. Cette fois, ce sera à l’extérieur, loin de leurs bases.
La rencontre est programmée pour le mercredi 8 octobre 2025 prochain. N’ayant pas la possibilité de recevoir ses adversaires puisqu’elle ne dispose pas de stade homologué par la FIFA, la Centrafrique délocalise le match au Maroc. Il est prévu pour se dérouler au stade El Abdi d’El Jadida.
Avant cette confrontation, le Ghana comptabilise 19 points à la tête du groupe I. C’est trois de plus que Madagascar et quatre longueurs d’avance sur les Comores. Une victoire contre la Centrafrique rapprocherait inexorablement les Ghanéens de la qualification. Ceux-ci n’ont besoin que de 4 points sur les deux prochains matchs pour se tirer d’affaire. Après la Centrafrique, ils reçoivent les Comores.