Le Lesotho est en pleine préparation pour ses deux prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le stage de préparation a débuté avec un groupe des Likuena locaux qui se sont entraînés ce mercredi 22 mai 2024.
Sous les ordres de Leslie Notsi, le sélectionneur national du Lesotho, les Likuena ont bien entamé la préparation des matchs contre le Zimbabwe et le Rwanda. La première séance de ce mercredi était celle des retrouvailles et de prise de contact pour les joueurs. « De retour avec le sourire. L’équipe provisoire de Likuena, composée de joueurs locaux, s’est mise au travail en vue des prochaines éliminatoires de la Coupe du monde 2026 », peut-on lire sur le page Facebook de l’Association de Football du Lesotho.
Le Lesotho va affronter le Zimbabwe et le Rwanda les 7 et 11 juin respectivement au stade d’Orlando et au stade Moses Mabhida, en Afrique du Sud. L’équipe technique avait dévoilé un groupe de 23 joueurs. La majeure partie de l’équipe est composée de joueurs locaux. D’autres joueurs évoluant à l’étranger rejoindront le groupe pour la suite de la préparation, et ce à la fin de leurs championnats respectifs.
Le groupe des joueurs convoqués :
Gardiens : Sekhoane Moerane (Orbit College), Ntsane Molise (Linare), Tankiso Chaba (LCS).
Défenseurs : Thabang Malane (LCS), Motete Mohai (Matlama), Thabo Mats’oele (Bantu), Kopano, Tseka, Rethabile Rasethuntsa (Linare), Rethabile Mokokoane Matlama), Mokhele Molise (Linare) Katleho Koeana (LMPS)
Milieu de terrain : Lehlohonolo Matsau (LDF) Lisema Bokokallane (Linara), Thabo Lesaoana (Bantu) Tsepo Toloane (LDF), Teboho Letsema (Sekhukhune), Lehlohonolo Fothoane (Bantu), Tsepang Sefali (Linara), Tumelo Khutlang (Oils) Tswarelo Bereng (Orbit College), Jane Thabants’o (Matlama).
Attaquants : Lemohang Lints’a (Université de Limkokwing), Teboho Masuoane (Lioli)