Le groupe de l’Eswatini pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 est désormais connu. Le sélectionneur Dominic Kunene a publié ce mercredi une liste de 26 Sihlangu.
Quelques jours après avoir été confirmé à l’intérim de l’équipe nationale de l’Eswatini, Dominic Kunene est déjà à l’œuvre dans ses fonctions. Le technicien eswatinien vient de sortir sa liste pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Un groupe de 26 Sihlangu avec notamment le retour du vétéran et arrière droit de 33 ans Lindo Mkhonta. Auteur de 40 sélections et un but, il retrouve l’équipe nationale pour apporter son expérience.
Dominic Kunene a convoqué un groupe de trois gardiens de but, neuf défenseurs, dix milieux de terrain et quatre attaquants. C’est avec cet effectif qu’il va préparer les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le Sihlangu affronte respectivement l’Angola et l’île Maurice le 7 et le 11 juin prochains. Les Eswatiniens n’ont remporté aucun de leurs deux premiers matchs et sont derniers de leur groupe avec 0 point.
Le groupe des 26 joueurs de l’Eswatini :
Gardiens de but : Ncamiso Dlamini, Sibusiso Dlamini, Colani Gama
Défenseurs : Sibonelo Sibandze, Xolani Dlamini, Mxolisi Manana, Siphosethsu Mabilisa, Sibongakonkhe Silenge, Samkelo Ginindza, Mzwandile Mabelesa, Simanga Masangane, Lindo Mkhonta
Milieux de terrain : Sifiso Matse, Kwakhe Tfwala, Neliswa Dlamini, Innocent Dlamini, Bongwa Matsebula, Thubelihle Mavuso, Philani Mkhontfo, Junior Magagula, Leon Manyisa, Mxolisi Mkhontfo
Attaquants : Sabelo Ndinisa, Ayanda Gadlela, Mthunzi Mkhontfo, Justice Figuaredo