À l’occasion de la 9e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dans la zone Afrique, le Ghana défie la Centrafrique. Ce match est sans enjeu pour les Centrafricains. Mais il revêt d’une grande importance pour les Ghanéens. Le rendez-vous est pris pour ce mercredi 8 octobre 2025 à 16h GMT.
Les deux sélections s’affrontent avec des objectifs bien différents. Pour sa part, la Centrafrique est déjà éliminée de la course à la qualification. Elle participe donc aux dernières journées pour tenter de sauver l’honneur. En face, cela pourrait gâcher les plans du Ghana qui joue encore gros.
Les Black Stars du Ghana dominent le groupe I avec 19 points. Ils ont trois longueurs d’avance sur Madagascar. Mais ce n’est pas une assurance tout risque. Il faut tout de même éviter de perdre cet avantage. C’est la mission des poulains d’Otto Addo ce mercredi contre la Centrafrique.
Loin de leurs bases, ceux-ci tenteront de s’offrir une victoire pour continuer à avoir leur destin en main. Ceci indépendamment du résultat des Malgaches. À noter que le précédent face-à-face entre la Centrafrique et le Ghana s’est soldé par une victoire laborieuse 4-3 des Ghanéens. De quoi dire que ce match retour ne s’annonce pas simple pour eux.