La liste des Lions Indomptables du Cameroun pour la prochaine trêve internationale est déjà connue et Carlos Baleba en fait partie. Mais le milieu de terrain de Brighton ne jouera pas tout de suite. Voici les raisons qui justifient ce forfait.
Pour les Camerounais, ce sera un vrai manque dans le cœur du jeu. Le sélectionneur Marc Brys devra se passer de l’un de ses meilleurs hommes. Carlos Baleba est suspendu pour le prochain match des Lions Indomptables pour la première sortie en septembre 2025.
Le milieu de terrain ne jouera pas pour cumul de cartons jaunes. Ce qui va priver Baleba de participer au face-à-face contre Eswatini. Cette rencontre compte pour la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Elle est prévue pour le jeudi 4 septembre au Cameroun.
Après cette sortie, les Lions Indomptables se déplaceront pour défier le Cap-Vert chez lui. Il s’agira d’une finale du groupe, puisque les deux sélections sont leaders, séparées d’un point. Le Cameroun (2e, 12 points) pourra compter sur Carlos Baleba pour ce duel à grand enjeu.