L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du monde 2026 : l’arbitre Jessie Nkounkou aux commandes pour Burkina Faso – Égypte

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Burkina Faso tentera de faire obstacle à l’Egypte dans un duel de toutes les attentions ce mardi 9 septembre en éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Ce choc mettra aux prises les deux premières équipes du groupe A. Il est confié à l’arbitre congolais Messie Jessie Oved Nkounkou.

C’est un quatuor d’officiels venus de la RD Congo qui se chargera du duel tant attendu entre les équipes nationales A du Burkina Faso et de l’Egypte. Il sera arbitré par Messie Jessie Oved Nkounkou. Celui-ci a l’expérience des matchs sur la scène continentale, ce qui justifie son choix. Il sera épaulé dans son rôle par trois autres officiels de la RDC.

Les officiels Styven Moutsassi et Malondi Chany Yanes ont été retenus pour être respectivement premier arbitre assistant et deuxième arbitre assistant pendant la rencontre. Quant à Kabongo Kabanji, il a obtenu le rôle de quatrième arbitre de cette équipe. Le quatuor devra faire ses preuves dans un match qui s’annonce très tendu entre deux prétendants à la qualification.

Pour rappel, l’Egypte est leader de la poule A avec 19 points au compteur. Les Pharaons sont suivis par l’équipe du Burkina Faso au classement. Celle-ci comptabilise 14 points à la deuxième place. Ceci à trois journées de la fin des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. En cas de victoire, les Egyptiens obtiendront d’office leur qualification, le résultat contraire ramène les Burkinabè à deux points pour relancer le suspense.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status