Arabie Saoudite foot : La Fédération Saoudienne de Football a décidé de programmer le match de la 9e journée du groupe C du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, contre l’Australie, au stade Roi Abdallah à Djeddah.
Retour aux sources pour la sélection saoudienne de football. Habituée à accueillir ses adversaires au stade Roi-Abdallah à Djeddah, l’Arabie Saoudite a décidé d’apporter un changement pour sa dernière sortie en éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. En effet, la rencontre contre la Chine, disputée le 20 mars dernier, avait été délocalisée au stade Al-Awal Park à Riyad. Une enceinte qui accueille les rencontres de l’équipe d’Al-Nassr.
Retour à Djeddah malgré la victoire contre la Chine
Les dirigeants saoudiens voudraient vaincre le signe indien à travers ce choix et cela a été payant puisque les hommes de Hervé Renard ont signé leur premier succès à domicile au 3e tour des qualifications après n’avoir récolté que deux points sur neuf possibles en jouant à Djeddah. Tenus en échec par l’Indonésie (1-1) et le Bahreïn (0-0), ils ont perdu contre le Japon (0-2).
Malgré la victoire contre la Chine (1-0) à Riyad, la SAFF a décidé de programmer le match contre l’Australie à Djeddah. Il se jouera le 10 juin à 18h15 GMT. Cette rencontre se jouera cinq jours après le match contre le Bahrein, le 5 juin au Bahrain National Stadium à Rifa.
Troisième de son groupe des éliminatoires du Mondial 2026, l’Arabie Saoudite se retrouve à trois longueurs de l’Australie. Un retard qu’elle doit rattraper pour pouvoir se qualifier directement à la phase finale.