Coupe du monde USA-Canada-Mexique 2026 : La Libye et l’Angola se sont affrontés ce jeudi à Tripoli dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Cette rencontre de la 5e journée n’a pas connu de vainqueur et a accouché d’un nul. Le score final est de 1-1 entre les deux équipes.
Bien qu’à domicile devant son public, la sélection libyenne a eu du mal ce soir. Toutes ses tentatives pour prendre le jeu à son compte ont été vaines. L’adversaire avait du répondant. Conséquence, les deux équipes se sont neutralisées sur toute la première période après avoir échoué à ouvert le score.
Au retour des vestiaires, c’est le même scénario. Mais il a fallu passer l’heure de jeu pour voir une lueur d’espoir sur le visage des supporters libyens. C’est finalement l’équipe dirigée par Aliou Cissé qui ouvre la marque à la 75e minute grâce à Muaid Ellafi, ancien du Wydad Casablanca. De quoi mettre la Libye en bonne voie pour arracher la place du leader.
Le fauteuil échappe aux Libyens de justesse
Malgré leur avance, les Chevaliers de la Méditerranée finissent par rater le coche. Aliou Cissé était tout près de conclure ses débuts avec la Libye par une victoire. Mais l’Angola n’a jamais abdiqué dans cette rencontre. Dans les arrêts de jeu, Fredy (90e+3) égalise pour les visiteurs et scelle par la même occasion le sort du match.
À 1-1, le score n’a plus évolué. La Libye passe à côté d’une précieuse occasion de prendre la tête du groupe. En revanche, elle passe de la 2e à la 3e place après 5 matchs et avec deux points de moins que le Cap-Vert ( 1er, 10 points). Quant à l’Angola, il suit tout juste en 4e position avec 7 unités au compteur. Les prochaines journées s’annoncent tout aussi électriques dans ce groupe D.