L'incontournable du football africain

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 : L’Algérie en colère après la défaite contre la Guinée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 Zone Afrique – Algérie Foot : Les algériens se sont réveillés ce vendredi 7 juin avec la gueule de bois, après cette défaite cuisante contre la Guinée (1 à 2), lors de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. 

La défaite est toujours amère, surtout lorsqu’il s’agit d’un match aussi important que celui contre la Guinée considérée comme l’adversaire direct et premier concurrent des Verts sur la route du Mondial 2026.

Les supporters algériens savaient très bien que ce sommet du groupe G était déterminant car prendre les trois points à domicile, mettrait l’adversaire du jour à six points avant de rallier Kampala pour en découdre avec l’Ouganda.

Au final, les fans des Verts sont sortis abasourdis par cet échec, le premier du sélectionneur Vladimir Petkovic, et n’ont pas hésité à déverser leur colère contre tout le monde : les joueurs, pour leur manque de motivation, le coach, qui s’est raté complètement sur ses choix, et le président de la fédération, Walid Sadi, pour sa gestion et son mauvais casting.

Les coéquipiers d’Aïssa Mandi, qui a repris le brassard de capitaine après la sortie de Yacine Brahimi, ont été sifflés, alors qu’ils voulaient saluer le public à la fin de la partie. Pis encore, les supporters n’ont pas hésité à scander le nom de l’ex-sélectionneur Djamel Belmadi et inviter ‘’Brahimi à dégager’’ au moment où il devait s’exprimer au micro de la télévision nationale.

A la sortie du stade, la colère était également palpable puisque de nombreux supporters, dont certains étaient venus de loin et de partout, se sont défoulés devant les micros qui leur ont été tendus par les chaînes TV privées.

Les mêmes commentaires sont perceptibles sur les réseaux sociaux dans la soirée de ce jeudi 6 juin 2024 où les férus supporters des Verts déversèrent leur désarroi et leur déception, avec une seule revendication : le retour de Djamel Belmadi.

Un vœu qui ne sera certainement pas exaucé, mais qui donne une idée sur le ressenti général à l’issue de ce match et surtout sur la manière avec laquelle la fédération de Walid Sadi a géré les affaires de la sélection depuis son arrivée. Le malaise est là car, selon plusieurs témoignages et révélations, l’objectif était, dès le départ, de débarquer le sélectionneur et son staff, et non pas réfléchir sur un projet sérieux à assoir pour l’intérêt et du football national en général, et de la sélection en particulier.  

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV