L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du monde 2026 : L’Afrique du Sud change de stade pour la réception du Lesotho

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe du monde USA-Canada-Mexique 2026 : L’Afrique du Sud s’affaire déjà pour les prochaines sorties des Bafana Bafana. La sélection sud-africaine reçoit celle du Lesotho en mars 2025 pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le stade qui doit abriter cette confrontation est connu de tous désormais.

L’Afrique du Sud est co-leader de son groupe dans ces éliminatoires. Elle partage le fauteuil avec les équipes du Bénin et du Rwanda qui comptent également 7 points après 4 matchs joués. Elle affrontera le Lesotho lors de sa prochaine sortie dans l’optique de gagner pour se maintenir en tête. Ce match est programmé à domicile pour les Sud-africains et ceux-ci ont d’ailleurs changé de stade à cet effet.

Les Bafana Bafana évolueront au stade Peter Mokaba de Polokwane. La nouvelle est confirmée et justifiée par le président de la Fédération sud-africaine de football. « L’organisation de ce match à Polokwane, dans le Limpopo, s’inscrit dans la continuité de notre engagement à emmener l’équipe dans différentes régions du pays. C’est maintenant au tour de Polokwane de remplir le stade », a déclaré Danny Jordaan.

Cinq différents stades en un an

Pour rappel, les Bafana Bafana n’ont reçu leurs adversaires que sur différents terrains ces derniers mois. Le 10 janvier 2024 en amical face au Lesotho (0-0) à la veille de la CAN, ils ont joué au stade Lucas Masterpieces Moripe de Pretoria. Plus tard le 11 juin 2024, l’Afrique du Sud a affronté le Zimbabwe (3-1) au Toyota Stadium de Bloemfontein à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Pendant les éliminatoires de la CAN 2025, trois différents stades ont vu défiler les Bafana Bafana en Afrique du Sud. C’est le cas du Loftus Versfeld Stadium de Pretoria pour la réception de l’Ouganda (2-2) le 6 septembre 2024. Suivent après les matchs face au Congo (5-0) le 11 octobre 2024 au Nelson Mandela Bay Stadium de Gqeberha et face au Soudan du Sud (3-0) le 19 novembre 2024 à Cape Town. Le cycle continue donc, surtout sans défaite jusque-là.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status