Coupe du Monde 2026 : Les Léopards de la RDC affrontent le Soudan du Sud ce vendredi 21 mars 2025 au Stade des Martyrs de Kinshasa, dans le cadre de la 5ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Après une préparation minutieuse, les Congolais se doivent de décrocher les trois points pour maintenir leur rêve de participation à la compétition mondiale.
Les Léopards défient le petit poucet du groupe B. Les hommes de Sébastien Desabre n’ont d’autre choix que de l’emporter pour revenir à la hauteur de leurs rivaux sénégalais et soudanais. L’objectif est de prendre les trois points afin de conserver de solides chances de qualification. « Ce match est très important. Nous devons absolument gagner pour garder nos ambitions vivantes », a déclaré Desabre. La pression est d’autant plus grande que la compétition se resserre dans ce groupe très disputé, où chaque point compte.
Le Soudan du Sud en victime expiatoire ?
En face, le Soudan du Sud, bien que sous-estimé par certains observateurs, ne viendra pas à Kinshasa en simple figurant. L’équipe dirigée par Nicolas Dupuis, un sélectionneur français expérimenté, a prouvé qu’elle savait se battre. Fort d’une série de bons résultats, le Soudan du Sud reste une équipe capable de surprendre. « Je ne sais pas si on va se faire manger, mais on va tout donner pour faire plaisir au peuple sud-soudanais », a assuré Dupuis avant de prendre l’avion pour Kinshasa.