L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : La liste du Lesotho pour le Zimbabwe et le Rwanda

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Lesotho affronte le Zimbabwe et le Rwanda à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. En prélude à ces deux confrontations, le sélectionneur de Likuena, Leslie Notsi, vient de dévoiler une liste de 23 joueurs convoqués.

La majeure partie de l’équipe est composée de joueurs locaux avec le capitaine Sekhoane Moerane, Tswarelo Bereng et Teboho Letsema, étant les trois joueurs qui font leur preuve à l’extérieur du pays. D’autres expatriés rejoindront le groupe un peu plus tard pendant la préparation. Les défenseurs expérimentés Kopano Tseka et Thabang Malane font leur retour dans l’équipe après une longue absence, ayant joué pour la dernière fois pour Likuena à la Coupe COSAFA 2023.

La ligne d’attaque est composée de joueurs en lutte pour le Soulier d’Or du championnat national de Lesotho qui tend déjà vers sa fin ce week-end. Il s’agit de Limkokwing, Lemohang Lints’a, Jane Thabants’o et Tumelo Khutlang, qui font également partie de l’équipe. Le Lesotho affrontera le Zimbabwe et le Rwanda les 7 et 11 juin respectivement à Orlando Stadium et Moses Mabhida Stadium.

Pour rappel, avant les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le Lesotho est quatrième du groupe C avec deux points. Le Likuena a fait match nul 1-1 contre le Nigeria puis 0-0 contre le Bénin lors de la première et de la deuxième journée.

Le groupe des 23 Likuena :

Gardiens de but : Sekhoane Moerane (Orbit College), Ntsane Molise (Linare), Tankiso Chaba (LCS).

Défenseurs : Thabang Malane (LCS), Motete Mohai (Matlama), Thabo Mats’oele (Bantu), Rethabile Rasethuntsa (Linare), Rethabile Mokokoane Matlama), Mokhele Molise (Linare) Katleho Koeana (LMPS)

Milieu de terrain : Lehlohonolo Matsau (LDF) Lisema Lebokallane (Linare), Thabo Lesaoana (Bantu) Ts’epo Toloane (LDF), Lehlohonolo Fothoane (Bantu), Ts’epang Sefali (Linare), Tumelo Khutlang (Lioli) Tswarelo Bereng (Orbit College), Jane Thabants’o (Matlama).

Attaquants : Lemohang Lints’a (Université Limkokwing), Teboho Masuoane (Lioli)


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV