L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du monde 2026 : La Côte d’Ivoire s’éclate face aux Seychelles, la Gambie met le Gabon en difficulté (mi-temps)

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La 9e sortie de la Côte d’Ivoire dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 se passe très bien. La première période du face-à-face avec les Seychelles a connu quatre buts ce vendredi 10 octobre. Tous ont été inscrits par l’équipe ivoirienne. Sur un autre terrain, la Gambie tient tête au Gabon.

La mission est annoncée pour être abordable pour les Éléphants de la Côte d’Ivoire. Les faits le confirment, puisque les Ivoiriens mènent sans bavure sur le score de 0-4. Le festival a commencé par un pénalty transformé par Ibrahim Sangaré (7e). Emmanuel Agbadou (17e), Oumar Diakité (32e) et Evann Guessand (39e) ont complété les buts. Une chose est sûre, la Côte d’Ivoire a bien le pied sur sa première place dans le groupe F.

Le match choc de cette poule oppose la Gambie au Gabon. Tout comme les Ivoiriens, les Gabonais ont obligation de résultat pour ne pas s’éloigner de la qualification directe. Mais les choses ne se passent pas bien pour les Panthères. À chaque but de Pierre-Emerick Aubameyang (20e, 42e), les Gambiens ont su rebondir grâce à Yankuba Minteh (23e) et Adama Sidibeh (45e+2).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status