L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du monde 2026 : La Côte d’Ivoire mène les débats face au Burundi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les Éléphants de la Côte d’Ivoire maîtrisent leur sujet au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Après 45 minutes de jeu contre la sélection du Burundi, ils ont devant score (1-0). À noter que ce match compte pour la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Les choses se passent plutôt bien pour les Ivoiriens. Ils n’ont pas laissé place à un round d’observation. Très rapidement dès la 3e minute, Vakoun Bayo s’illustre. Sur une passe décisive de Simon Adingra, il offre l’avance à la Côte d’Ivoire.

Par la suite, le match a été facile pour les Éléphants. Ils ont tranquillement imposé leur rythme. Cela se matérialise par une forte possession de 60% et un total de 8 tirs, dont 4 cadrés. En face, le Burundi a tout simplement subi.

40% et aucun tir tenté en 45 minutes de jeu, les Hirondelles sont très loin d’exister dans ce duel. Même s’ils limitent jusque-là les dégâts, une réaction est attendue pour espérer rentrer avec une lueur d’espoir. Encore 45 minutes dans ce Côte d’Ivoire – Burundi et rien n’est encore totalement joué.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status