Japon foot : Le sélectionneur de l’équipe nationale de football japonaise, Hajime Moriyasu, a fait savoir qu’il y aura des changements dans son onze de départ face à l’Arabie Saoudite, mais que son équipe jouera pour la victoire.
Première nation qualifiée à la Coupe du Monde 2026 à travers les éliminatoires, le Japon reçoit l’Arabie Saoudite ce mardi 25 mars à 10h35 GMT dans un match capital pour les Faucons Verts. Présent en conférence de presse, Hajime Moriyasu a confirmé qu’il fera des changements, mais pas au point d’aligner une équipe B.
“Nous apporterons deux ou trois changements par rapport au match contre le Bahreïn compte tenu des circonstances. Mais finalement, notre objectif sera de gagner le match de mardi. J’espère que mes joueurs vont continuer à se battre pour obtenir de bons résultats”, a-t-il indiqué dissipant les doutes sur un éventuel relâchement après avoir empoché la qualification.
Hajime Moriyasu se méfie du Japon
Concernant son avis sur l’adversaire, le technicien japonais a précisé : “Ils ont des atouts qui font d’eux les meilleurs d’Asie, en plus de leur force physique et de leurs compétences techniques, ils font tourner le ballon d’une manière que je considère comme la meilleure du continent.”
“Nous aborderons le match de demain avec une mentalité de gagneurs. Nous allons jouer pour gagner et offrir la victoire aux supporters”, a-t-il conclu. La Fédération Japonaise a d’ailleurs prévu que cette rencontre soit une fête après la qualification de l’équipe en phase finale de la grand-messe mondiale.