Asie Foot : Jesus Casas Garcia peut enfin pousser un ouf de soulagement. Son groupe se constitue peu à peu. De 16, il est passé à 23 ce lundi. 7 joueurs viennent ainsi s’ajouter au groupe en place pour lui faciliter la tâche. Il ne reste que deux à rejoindre le regroupement.
Comme annoncé ce dimanche, plusieurs joueurs ont rejoint le groupe en place et qui travaille à Bassorah depuis quelques jours. Mais avant ce lundi, Jesus Casas Garcia, le sélectionneur de l’Irak travaillait avec un effectif réduit. Ils étaient seulement 16 à répondre présent ce dimanche. Ce qui a changé ce lundi, car 7 autres joueurs ont rejoint le groupe, portant le total à 23. Sur les 25 joueurs, ils ne sont que deux à manquer à l’appel. Il s’agit de Ali Al-Hamadi et Muntazir Majid. Ces deux derniers vont rejoindre le groupe ce mardi.
Un entraînement intensif
À Bassorah, le travail monte en intensité. Ce lundi, plusieurs stratégies ont été développées par le staff technique conduit par Jesus Casas Garcia. Il faut rappeler que l’Irak affronte la Jordanie et le Sultanat d’Oman respectivement les 14 et 19 novembre prochain dans le cadre du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans la zone Asie. Deux matchs qu’ils veulent gagner afin de rester au contact du leader de leur groupe.
Liste des joueurs présents
Jalal Hassan, Fahad Talib, Hussein Hassan, Ali Faez, Saad Abdel Amir, Mustafa Saadoun, Ahmed Yahya, Mohannad Ali, Ahmed Yassin, Zidan Iqbal, Rebin Solaka, Husain Ali, Munaf Younes, Youssef Amen, France Dia, Mohamed Al Tai, Ali Jassim, Amir Al Amari, Zayed Tahsen, Merkhas Doski, Ibrahim Baish, Ayman Hussein, Amjad Atwan.