Irak Foot : Nommé à la tête de l’équipe Irakienne de football pour disputer les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Graham Arnold a rendu sa première liste officielle ce jeudi. Il a convoqué 30 joueurs.
Comme annoncé, Graham Arnold, le nouveau sélectionneur de l’Irak a tenu une conférence de presse ce jeudi au siège de l’Association Irakienne de Football (IFA). L’objectif de cette conférence est de dévoiler sa première liste en tant que sélectionneur de l’Irak. Il en a profité pour prendre langue avec la presse locale. » Je suis excité de commencer à travailler et de rencontrer les joueurs lors du prochain camp d’entraînement à Bassorah. », a lâché le nouveau sélectionneur, lors de la conférence de presse.
Pour rappel, Graham Arnold a pris la succession de Jesus Casas Garcia qui a été débarqué au lendemain de la huitième journée du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le nouvel homme de la sélection Irakienne a pour mission de qualifier l’Irak à la prochaine Coupe du Monde. Pour y parvenir, il va devoir battre la Corée du Sud (5 juin 2025) et la Jordanie (10 juin 2025), à l’occasion des neuvième et dixième journées des éliminatoires. L’Irak, avant ses deux prochains matchs est troisième de sa poule avec 12 points, soit un de moins que le deuxième, la Jordanie. Et pour atteindre son objectif, c’est un effectif de 30 joueurs qu’il a convoqué.
La liste des joueurs convoqués
Fahad Talib, Jalal Hassan, Ahmed Bâle, Rebin Solaqa, Akam Hashem, Saad Nateq, Ali Faez, Faras Botros, Monaf Younis, Zaid Tahsin, Hussein Ali, Mustafa Saadoun, Merkhas Doski, Ahmed Yahya. Sajjad Jassim, Anmar Sher, Oussama Rashid, Amir Al-Amari, Hassan Abdul Karim, Ibrahim Baish, Marco Faraj, Ali Jassim, Youssef Alamin, Peter Korkis, Muntazir Majid, Muhammad Qasim, Ayman Hussein, Muhammad Jawad, Ali Al Hamadi, Mohannad Ali.