Irak foot : En prélude au match des éliminatoires du Mondial 2026 contre l’Oman, la sélection irakienne sera en stage de préparation à Doha à partir du 25 août. 21 joueurs ont été convoqués pour ce rendez-vous.
Le sélectionneur de l’Irak, Jesús Casas García, a annoncé une liste de 21 joueurs convoqués pour prendre part à un stage de préparation à Doha, au Qatar. Ce stage durera une semaine avant que l’équipe ne retrouve Bassorah où se tiendra le match de la première journée du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre l’Oman (5 septembre).
Voici la liste des joueurs convoqués : Jalal Hassan, Hussein Hassan, Ali Kadhim, Akam Hashem, Rebin Sulaka, Mustafa Saadoon, Safaa Hadi, Amjad Atwan, Hassan Abdul Karim, Louaï Al-Ani, Ahmed Yahya, Manaf Younis, Ahmed Makanzi, Bashang Abdullah, Saad Natiq, Zaid Tahseen, Osama Rashid, Muhammad Al-Taie, Muhammad Qasim Majid, Hiran Ahmed, Mohanad Ali.
L’Irak vise une deuxième qualification après Mexico 1986
Cette liste des convoqués n’est pas définitive, mais c’est seulement une liste préliminaire pour le stage, qui sera complété par d’autres éléments susceptibles de compléter le groupe pour les deux prochains matchs contre l’Oman et le Koweït. L’Irak, qui a dominé son groupe F au 2e tour des éliminatoires, en totalisant 18 points sur 18 possibles contre l’Indonésie, le Vietnam et les Philippines.
Lors du troisième tour, les Lions de Mésopotamie évolueront dans le groupe B avec la Corée du Sud, l’Oman, le Koweït, la Jordanie et le Palestine. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient directement pour la Coupe du Monde 2026. Les équipes qui terminent troisième et quatrième se qualifient quant à elles pour un quatrième tour à l’issue duquel deux autres billets pour l’Amérique du Nord seront mis en jeu.