L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du monde 2026 – Guinée « Nous sommes pas illusionnistes, mais l’Algérie a des lacunes », Paulo Duarte

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
La Guinée Algérie Paulo Duarte

La Guinée reçoit la sélection A de l’Algérie en terre marocaine ce lundi 8 septembre 2025. Pour le coup, le sélectionneur Paulo Duarte semble avoir déjà la recette pour venir à bout de l’équipe algérienne. À noter que le match compte pour la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

La Guinée a besoin d’un sans-faute pour maintenir ses chances intactes pour le reste de la campagne qualificative. Il faut déjà le prouver contre l’Algérie, prochain adversaire et leader du groupe G. Paulo Duarte compte relever le défi, en témoigne sa sérénité et la confiance qu’il dégage face à la presse.

« L’Algérie a de grands joueurs, une attaque rapide mais elle a aussi des lacunes, je garde ça pour les joueurs ce soir », a-t-il indiqué, laissant croire à une recette magique pour faire tomber les Fennecs. Jusque-là seule la Guinée a pu battre l’équipe algérienne dans ces éliminatoires. Paulo Duarte veut s’en inspirer.

« Nous allons affronter un équipe très forte qui a l’habitude de jouer la coupe du monde. Nous les avons déjà battus lors de la 2e journée, ce qui devrait motiver les joueurs », a déclaré Paulo Duarte. En cas de victoire, la Guinée pourra revenir à la deuxième place du groupe avec 13 points. Mais l’Algérie parle déjà de qualification de son côté.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status