Coupe du Monde 2026 : le Liechtenstein accueille la Belgique ce jeudi 4 septembre 2025. Les deux équipes s’affrontent dans le cadre de la cinquième journée du groupe J des éliminatoires.
La Belgique a manqué son entrée en lice dans ces qualifications. Opposés à la Macédoine, les Diables Rouges ont été accrochés (1-1). Lors de leur deuxième match, ils se sont imposés difficilement face au Pays de Galles (4-3). Avec quatre points, la sélection dirigée par Rudi Garcia occupe la 3ᵉ place du groupe J. De son côté, le Liechtenstein reste lanterne rouge avec zéro point après trois défaites consécutives (0-3 contre la Macédoine, 0-2 face au Kazakhstan et 0-3 contre le Pays de Galles).
Les forces en présence
Dernier du groupe J, le Liechtenstein comptera sur son gardien expérimenté Benjamin Büchel et son capitaine Nicolas Hasler pour tenter de limiter la casse. Composée en majorité de joueurs évoluant dans de petits championnats, l’équipe devrait évoluer en bloc bas. En face, la Belgique se présente avec un effectif riche malgré l’absence de Romelu Lukaku. Loïs Openda, Jérémy Doku et Leandro Trossard mèneront l’attaque, tandis que Kevin De Bruyne et Youri Tielemans, récemment nommé capitaine, animeront le milieu de terrain. En défense, Zeno Debast et Arthur Theate apporteront jeunesse et solidité.
La rencontre entre la Belgique et le Liechtenstein aura lieu ce jeudi 4 septembre 2025 au Rheinpark Stadion de Vaduz. Le coup d’envoi est fixé à 18h45 GMT.