Coupe du Monde 2026 : la Belgique s’est fait plaisir dans son duel face au Kazakhstan ce dimanche. Les Diables Rouges se sont promenés et se sont imposés 6-0. Les deux équipes s’affrontaient dans le cadre de la sixième journée du groupe J des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Le Kazakhstan a effectué un déplacement périlleux à Bruxelles ce dimanche. Face à la Belgique, la sélection kazakhe a résisté avant de céder. C’est Kevin De Bruyne qui a ouvert le score à la 42e minute. Deux minutes plus tard, il s’est mué en passeur pour Jérémy Doku (44e). À 2-0, les Diables Rouges avaient déjà fait un grand pas vers la victoire avant la pause.
Un second acte à sens unique
En seconde période, les Belges ont corsé l’addition avec un nouveau but à la 51e minute. Après l’heure de jeu, Jérémy Doku (60e) a porté le score à 4-0, après le but de Nicolas Raskin. À la 84e minute, Kevin De Bruyne a de nouveau trouvé le chemin des filets. Le milieu de terrain belge a inscrit son 34e but en sélection et est devenu le deuxième meilleur buteur derrière Romelu Lukaku.
Thomas Meunier a également participé au festival en inscrivant un nouveau but à la 87e minute. La Belgique s’est donc imposée 6-0 face au Kazakhstan. Les Diables Rouges restent deuxièmes du groupe J avec 10 points, à une unité de la Macédoine (11 points).