L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Groupe J (J5) : la Belgique écrase le Liechtenstein

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Liechtenstein a sombré face aux offensives de la Belgique ce jeudi 4 septembre 2025. Les locaux ont courbé l’échine sur le score de 6-0 au Rheinpark Stadion de Vaduz. Les deux équipes s’affrontaient dans le cadre de la cinquième journée du groupe J des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, zone Europe.

Les joueurs du Liechtenstein se lancent dans la partie avec l’espoir de créer l’exploit face à la Belgique. Mais avant la demi-heure de jeu, les visiteurs trouvent le chemin des filets. À la suite d’un centre de Thomas Meunier, Maxim De Cuyper (29e) ouvre le score de la tête. Les locaux parviennent ensuite à contenir les assauts belges jusqu’à la pause.

La Belgique s’éclate

Rudi Garcia trouve les mots pour remotiver ses joueurs à la mi-temps. Son discours porte ses fruits, puisque dès la reprise, le nouveau capitaine des Diables Rouges, Youri Tielemans (46e), double la mise. À l’heure de jeu, Arthur Theate (60e) inscrit le troisième but, bien servi par Maxim De Cuyper. Deux minutes plus tard, Kevin De Bruyne s’illustre à son tour sur une passe décisive de Hans Vanaken.

Doublé pour Youri Tielemans

Youri Tielemans (70e) signe un doublé dans cette rencontre après avoir transformé un penalty, portant le score à 5-0. Dans le temps additionnel, Malick Fofana (90e+2) scelle le succès belge avec une sixième réalisation dans cette rencontre. La Belgique s’impose largement 6-0 sur la pelouse du Liechtenstein.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status